Rejoignez-nous

- Treck des filles 2019 -

Tour du Queyras : du 11 au 18 Juillet 2019
Le groupe : Anne, Delphine, Evelyne, Maryse, Nadine, Véronique

Nouveau trek, nouvelles sensations. Celui de cette année, en Juillet, dans le Queyras (dites bien « Queyra » !), nous a donné l’impression de randonner dans des jardins de fleurs. Extraordinaire ! Ici, on traversait un champ de fleurs jaunes. Là, à perte de vue, s’étendait un parterre de renouées roses. Un autre jour, d’innombrables gentianes jaunes recouvrant un pan de montagne, dressaient fièrement leur tige vers le ciel. Et pour donner vie à ces tableaux, des nuées de papillons bleus ciel posés sur le sentier, s’envolaient sur notre passage pour se reposer sitôt après. Magique !
Le Queyras, c’est également des gîtes et des refuges « tout confort » : douches chaudes tous les jours, plus : bain norvégien à St Véran, glaces artisanales dégustées dans des chaises longues au gîte de La Monta…A chaque gîte, son plaisir : trop bien !
Les treks ont aussi leurs invariants et celui-ci n’a pas dérogé à la règle : coups de fatigue (ex : sur la montée du pain de Sucre), montée d’adrénaline sur un passage d’arête (au Pic de Caramantran), bonheur et fierté sans cesse renouvelés de découvrir les paysages qui se dévoilent au surgir d’un col.
Mais vous savez quoi ? Le plus chouette, dans les treks, c’est l’ambiance dans le groupe, les fous rires, la joie d’être ensemble, de partager des moments uniques. Et vraiment, ce treck dans le Queyras a été riche de ces bonheurs partagés.
(PS : d’ailleurs, j’en oubliais de vous dire qu’en dénivelé positif nous avons gravi pas loin de 8000 m, pour une distance de plus de 100 km. Pas mal, n’est-ce pas ?)